Le lundi de 18h à 20h15

Du mardi au mercredi de 9h-12h et de 13h30-20h30

Le jeudi de 13h30 à 20h30

Le vendredi de 18h à 20h30

à domicile et par téléconsultation sur demande

Maëlle Diététicienne

Sport loisirs ou compétition

Optimiser votre alimentation pour votre pratique sportive
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Issue d’une formation sportive et ancienne compétitrice, j’ai pris conscience il y a bien longtemps du rôle des "à côté" dans la pratique. Sommeil, alimentation, repos, étirements sont autant de paramètres devenus essentiels à mes yeux avec les années.

Mes études et expériences sur le terrain m’ont permis d’approfondir l'intérêt de l'alimentation et je tiens à partager ces connaissances avec vous. Si au départ d'une pratique, la performance n'est pas nécessaire, l'apprentissage de bonnes habitudes et la sensibilisation à la santé sont primordiales.


D’autre part, les sollicitations médiatiques, les partenariats des clubs professionnels brouillent les messages. Dès l’adolescence, l’attraction vers les boissons énergétiques, les compléments alimentaires, la tentation des poudres protéinées ou censées améliorer les performances sont grandes. 

Attention ! L’utilité de ces produits est limitée à certains contextes, l’alimentation et le choix de produits suffit dans la majorité des cas. 


Les besoins et le rythme alimentaire d’une gymnaste sont différents d’un adolescent en quête de prise de masse musculaire. De même que l’alimentation pendant l’entraînement n’est pas celle des jours de préparation de compétition ou d’échéance sportive. 

Quel projet

Optimisez votre pratique alimentaire

Je vous guide dans :

  • La prise de masse musculaire
  • La perte de masse grasse
  • La stratégie alimentaire pré-compétition et de récupération
  • Adaptations alimentaires à une échéance
  • Le maintien du poids corporel
  • L’adaptation de votre alimentation à votre évolution sportive

           29 rue des Chandiots, 63100 Clermont-Ferrand