Le lundi de 18h à 19h30

Du mardi au mercredi de 9h-12h et de 14h00-20h00

Le jeudi de 14h00-20h00

Le vendredi de 18h à 19h30

Consultation au cabinet

Téléconsultation 

Consultation à domicile sur demande

contactez-moi

Maëlle Diététicienne

            Le bilan

Première étape : faire connaissance (1h à 1h30)

Première rencontre, premier contact, nous allons ensemble faire le point sur l'ensemble des points qui influencent votre alimentation de près ou de plus loin. Nous explorerons ensemble toutes les données qui influencent votre statut nutritionnel actuel : pathologie chronique, chirurgies, traitement médicamenteux, activité physique, profession ...

C'est le moment de faire connaissance, de poser toutes vos questions et d'annoncer vos attentes quant à la prise en charge.

S'ajoute une pesée et une mesure de composition corporelle qui permettent le suivi de votre évolution. De quoi vous rendre compte que la balance n'est pas le seul indicateur de vos avancées.

Quand nous avons fait le tour de chaque aspect, je vous annonce les points à travailler, le chemin à parcourir, et vous décidez si oui ou non vous souhaitez démarrer un suivi avec moi.

Les consultations de suivi (45 min)

Chaque consultation démarre par un point global, votre ressenti, les modifications apportées, l'essai des outils ou vos expériences.

Ensemble nous faisons le bilan de la période passée, vos difficultés, vos avancées, vos initiatives et vos questions. Évaluation des apports, interrogations des sensations alimentaires et digestive sont autant de données observées et suivies au cours des séances. S'ajoute les mesures de composition corporelle et la pesée qui permettent d'ajuster et d'individualiser.

Ensuite, selon vos besoins, nous abordons un thème particulier (question, recette, conseil reçu, nutriments, aliment,...) ou je vous donne des conseils individualisés.

 

Nous travaillerons ensemble pour établir des pratiques qui conviennent à votre santé et à vos habitudes.
Quelque soit votre projet, le suivi vous demandera de sortir de votre zone de confort, il pourra vous bousculer.
Et comme tout apprentissage, l'avancée n'est pas linéaire, les retours en arrière et les stagnations sont importants dans votre progression, c'est tout à fait normal.

Les échanges restent le point clé, sentez-vous libre de vous exprimer.

 

Un remboursement aléatoire

Les soins diététiques ne sont pas remboursés par la sécurité sociale mais par nombre de mutuelles.

Renseignez-vous auprès d'elle afin de connaître vos droits.

           29 rue des Chandiots, 63100 Clermont-Ferrand